L'univers quantique enfin expliqué

18,00 €

En stock

Description

Ce livre raconte l'histoire passionnante et vraie de l'infiniment petit, dont les lois ne sont pas celles de la physique classique. Ce pays est quantique. Il est peuplé d'ondes, d'atomes et de particules. Mystérieux et fascinant, il est même étrange jusqu'à l'invraisemblable.

Dans un langage clair et accessible, l'auteur s'appuie sur les trois révolutions quantiques, qu'il présente pour la première fois. Avec elles, nous comprendrons enfin qui sont réellement l'électron et ses semblables. Nous découvrirons même que ces particules si bizarres répondent à une logique implacable...

Le monde quantique n'est pas réservé aux seuls théoriciens. Il a des applications concrètes dont nous bénéficions tous. Nous lui devons entre autres l'ordinateur, le téléviseur et le smartphone. Sans les propriétés extravagantes de l'électron et de l'atome, aucune de nos merveilles technologiques n'existerait !

Sur un tout autre plan, l'univers de la matière quantique nous concerne directement et personnellement. Il nous relie à beaucoup plus vaste que nous-mêmes et fait de nous des géants de l'invisible aux capacités extraordinaires - mais hélas méconnues.